Translate

English French Spanish

Fiches de conseils de VOICES

VimeoInstagram

 
 
Fiches de conseils de VOICES
Promouvoir la guérison et la résilience collective à la suite de la violence de masse
 
À la suite d’un acte de violence de masse ou d’une tragédie où il y a des pertes de vie et des blessures, les personnes touchées sont souvent en état de choc et incertaines quant à la façon d’accéder à l’information essentielle. Que vous soyez un membre d’une famille ayant perdu un être cher ou une personne qui a survécu ou qui a été témoin de l’événement, vous aurez besoin de conseils sur la façon de trouver des ressources dans les jours et les mois qui suivent. Les enfants de la collectivité sont particulièrement vulnérables et devront être surveillés de près dans un environnement sécuritaire et favorable.
 
Les premiers intervenants et les professionnels de la santé mentale, aussi bien formés soient-ils, peuvent être exposés à des circonstances très stressantes, en plus de subir de longues heures de charges de travail intenses. Une gestion efficace des médias à la suite d’une tragédie est essentielle pour les personnes touchées, ainsi que pour la collectivité dans son ensemble.
 
Grâce à une subvention de Sécurité publique Canada, Voices of September 11th (VOICES) a produit des fiches de conseils qui s’appuient sur des recherches approfondies et des leçons apprises. Les fiches de conseils VOICES donnent des conseils précis et opportuns aux familles des victimes, aux survivants, aux premiers intervenants et aux professionnels de la santé. De l’information est également disponible sur la façon de parler aux enfants ainsi que sur les questions de santé mentale à court et à long terme.
 
  • Conseils aux membres de la famille des victimes de violence de masse
  • Conseils aux survivants de la violence de masse
  • Conseils pour les premiers intervenants et les agents de rétablissement – intervention à la suite d’un événement de violence de masse
  • Conseils aux professionnels de la santé qui prodiguent des soins aux personnes touchées par la violence de masse
  • Parler aux enfants après une tragédie
  • Considérations relatives à la santé mentale après un acte de violence de masse
  • Considérations pour parler aux médias après avoir été touchés par la violence de masse
  • Fiches de conseils : Ce qu’il faut savoir sur la distribution
 
Communiquez avec un représentant de notre bureau au 203-966-3911 ou envoyez un courriel à VOICESCenterForResilience@voicesofsept11.org si nous pouvons vous être utiles.
 
 
 
 

VOICES Provides Support Services

VOICES Staff Provides Support Services Including: Assessments, Support Groups, Referrals, Commemorative Events, Workshops.

More >

"Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus tristique, nibh sed tincidunt volutpat, ligula odio dictum purus, nec lobortis tortor odio sit amet dui. Proin dictum sollicitudin ligula a pulvinar. Proin commodo in massa ac porttitor. Phasellus ut turpis non justo feugiat laoreet." -- Quote F. Name